Supongo que dominaràs el idioma, es fundamental.
Si pour les médecins issus de la Communauté Européenne, il est facile de sinstaller en France, il nen est pas de même pour tous les autres
Certaines subtilités de la langue française peuvent susciter de faux espoirs! Ainsi, réussir certaines épreuves dexamens ne veut pas dire « autorisation dexercer ».
Obtenir une spécialisation en France néquivaut pas à obtenir une équivalence de son diplôme.
Quand vous aurez satisfait à toutes les épreuves de validation de votre diplôme (cela peut signifier recommencer vos études de médecine depuis le début ou en grande partie), il vous faudra encore pratiquer pendant 3 ans dans un hôpital public ou PSPH, sous tutelle dun médecin chargé de valider vos compétences avant de pouvoir prétendre exercer en libéral.
Fort heureusement, la législation évolue rapidement et il ny a pas de réponse unique sappliquant à tous les cas particuliers des médecins étrangers.
Nous vous recommandons de bien vous renseigner avant dentreprendre vos démarches de validation de diplôme. Vous devez le faire auprès du ministère de la Santé (service des qualifications 01 40 56 41 82) en votre possession, tous vos diplômes traduits en français et tous vos documents attestant de votre pratique médicale antérieure.
www.sante.gouv.fr
Une fiche dinformation complète, relative à la procédure dautorisation dexercice (PAE) des praticiens à diplômes hors Communauté Européenne (PADHUE) est disponible à partir du lien suivant :
www.anemf.org/IMG/pdf_PAE_information-2.pdf